Gaufres courgettes, basilic, saumon et burrata

Ingrédients

- 1 courgette

- 70 gr de gruyère râpé

- 100 gr de faine

- la moitié d'un sachet de levure chimique

- 2 œufs

- du piment d'Espelette

- du sel

- du basilic frais

- 10 cl de lait

- 120 gr de saumon fumé

- 1 burrata

  • Préparez la courgette : Râpez la courgette avec une râpe à gros trous. Placez-la dans un torchon propre et pressez pour en extraire le maximum d’eau. Cela évitera que les gaufres ne deviennent trop molles à la cuisson.

  • Mélangez les ingrédients secs : Dans un grand saladier, mélangez la farine, la levure chimique, une pincée de sel et une pincée de piment d’Espelette.

  • Préparez l'appareil à gaufres : Dans un autre bol, battez les œufs avec le lait. Ajoutez ce mélange aux ingrédients secs en remuant délicatement jusqu’à obtenir une pâte homogène. Incorporez ensuite la courgette râpée, le gruyère et quelques feuilles de basilic frais ciselé.

  • Cuisson des gaufres : Préchauffez votre gaufrier. Versez une louche de pâte sur les plaques chaudes du gaufrier et laissez cuire environ 5 minutes, jusqu’à ce que les gaufres soient dorées et croustillantes.

  • Dressage et accompagnement : Disposez les gaufres encore chaudes sur une assiette. Accompagnez-les de tranches de saumon fumé et de morceaux de burrata. Pour une touche de fraîcheur, ajoutez quelques feuilles de basilic frais et des lanières de poivrons marinés (facultatif).

  • Finition : Avant de servir, saupoudrez légèrement de piment d’Espelette pour rehausser les saveurs et dégustez immédiatement.

Préparation

- Etamine alimentaire 👉 https://amzn.to/4g672yp

- Gaufrier Krups (celui d'Isabelle) 👉 https://amzn.to/3APevls

- Gaufrier Tefal 👉 https://amzn.to/3MsUxPU

- Pinceau en Silicone 👉 https://amzn.to/3zgLJcR

Matériels et accessoires